Auto Publique Mirabel
Sans frais :
1 833 748-9760
Accueil > Nouvelles > Article

Buick Envision 2023 : un niveau supérieur

2023-03-17

55675

Si on remonte en arrière d'une décennie à peine, Buick semblait avoir été délaissé par General Motors, mais ce dont on était loin de se douter, c'est que le constructeur américain travaillait sur sa refonte complète. En quelques années seulement, Buick a réussi un virage à 180 degrés. Alors qu'on ne savait pas si on devait inclure la marque dans une catégorie ou une catégorie de luxe, on sait aujourd'hui que Buick à ce qu'il faut pour rivaliser avec les plus gros canons de l'industrie et ça, je l'ai réalisé lorsque j'ai pris le volant du Buick Envision Avenir.

 

Le Buick Envision évolue dans l'une des catégories les plus compétitives du marché, à savoir celle des VUS compacts de luxe. Le plus impressionnant dans tout ça, c'est que le VUS du constructeur américain est à peine plus dispendieux qu'un VUS grand public. Pour moi, c'est comme si vous arrivez à la caisse enregistreuse avec un filet minions et qu'on doit malheureusement vous laissez ce dernier au prix du rôti de palette parce qu'il a été mal étiqueter. Enfin, tout ça pour dire qu'il faut se dépêcher avant que Buick ne se rende compte que son VUS est beaucoup trop abordable pour ce qu'il a à offrir.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Buick Envision 2023 se divise en 3 groupes à commencer par la version Preferered qui fait office de modèle d'entrée de gamme. C'est d'ailleurs la seule version qui est disponible avec un rouage à traction de série. Ensuite, il y a la version Essence qui propose un intérieur plus relevé et quelques options technologiques supplémentaires. Finalement, il y a la version Avenir qui, elle, se retrouve au sommet de la catégorie et propose tout ce que le Buick Envision a de plus luxueux à offrir.

 

Preferred – 39 347 $

Essence – 42 847 $

Avenir -  50 547 $

 

Catégorie et compétition

 

Il est clair que si on parle des versions AMG, M ou S/RS des VUS Mercedes-Benz, BMW et Audi qui se comparent au Buick Envision, ce dernier ne fait pas le poids. Toutefois, il suffit de mettre un Buick Envision de base à côté d'un VUS allemand de luxe de base pour comprendre que vous en avez nettement plus pour votre argent du côté constructeur américain. Sans compter que le prix des options est nettement plus raisonnable du côté du Buick Envision que de ses rivaux.

 

Rivaux : Acura RDX, Alfa Romeo Stelvio, Audi Q5, BMW X3, BMW X4, Cadillac XT5, Genesis GV70, Infiniti QX50, Infiniti QX55, Jaguar F-Pace, Land Rover Discovery Sport, Range Rover Evoque, Lexus NX, Lincoln Corsair, Maserati Grecale, Mercedes-Benz GLC, Porsche Macan, Volvo XC60.

 

Design et habitacle

 

Lorsque je regarde le Buick Envision, je vois un véhicule de luxe sérieux, ambitieux et élégant. Son design est complexe et bien exécuté tout comme celui de ses rivaux. C'est un véhicule qui a du caractère et une certaine présence sur la route. Pour ma part, le Buick Envision est une réussite sur toute la ligne et c'est un modèle qui a tout pour plaire même aux jeunes gens d'affaires dynamiques en quête de modernité et d'élégance.

 

Même s'il n'est pas tout à fait futuriste comme celui de certains de ses compétiteurs, l'habitacle du Buick Envision 2023 demeure très élégant et surtout très confortable. Le constructeur américain a fait de l'excellent travail au niveau de l'ergonomie ainsi que dans le choix des matériaux qui composent l'habitacle. C'est un modèle qui respire le prestige à plein nez.

 

Technologies

 

General Motors est l'un des groupes qui proposent les technologies les plus avancées en matière de conduite et de sécurité. Du côté du divertissement, c'est une simplicité agréable et une facilité de navigation impressionnante qui vous attend. Toutes les technologies du Buick Envision sont vraiment intuitives et c'est ce qui rend son expérience de conduite aussi plaisante.

 

Performances

 

Le Buick Envision a clairement fait ses preuves en matière de design et de technologies. Toutefois, le VUS du constructeur américain ne propose qu'une seule motorisation et donc aucune version plus sportive, ce qui est dommage. À mon avis, il faudra attendre la prochaine génération du modèle avant de voir une mécanique plus dynamique s'installer sous son capot si une telle chose arrive bien entendu.

 

Pour ce qui est de la mécanique que nous propose le Buick Envision 2023, il est question d'un classique moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 228 chevaux et 258 livres-pied de couple. Cette mécanique est bien vivante et ce qui rend la conduite du VUS américain encore plus plaisante, c'est la boîte automatique à 9 rapports à laquelle le moteur est couplé. Pour ce qui est de la consommation, Buick annonce une moyenne de 10.5L/100km en ville et 8.2L/100km sur autoroute avec le rouage intégral. Lors de mon essai, j'ai réussi à maintenant une consommation moyenne de 7.7L/100km sans vraiment faire attention. Ainsi, je crois que les chiffres du constructeur américain sont assez justes et peut-être même surestimés.

 

Les points faibles

 

La visibilité n'est pas excellente en raison de la ligne du toit basse et le design de la planche de bord commence à se faire un peu vieux, mais pour le reste, je peux difficilement reprocher quoi que ce soit au VUS du constructeur américain.

 

Les points forts

 

Le Buick Envision 2023 affiche un excellent rapport qualité/prix. C'est un véhicule élégant et particulièrement confortable. Son espace cargo est impressionnant et c'est un véhicule qui ne manque de rien en matière de technologies.

 

Élément signature

 

Pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que le Buick Envision est carrément le VUS de luxe qui vous en offre le plus pour votre argent et c'est un argument de taille.

 

Le mot de la fin

 

La marque n'a peut-être pas la même réputation prestigieuse que certaines de ses rivales, mais Buick offre assurément des produits compétitifs et luxueux. L'Envision est, ironiquement, le modèle qui a fait changer la manière dont je vois la marque aujourd'hui.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  3. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE