Land Rover est l'un des rares constructeurs pour qui le mot tradition signifie encore quelque chose aujourd'hui et c'est pour cette raison que ses véhicules mise sur des évolutions calculées plutôt que des transformations radicales. Ainsi, même si le Range Rover Velar est arrivé sur le marché en 2017, le VUS du constructeur britannique déjà d'une seconde mise à jour pour 2024 qu'on appelle aussi la phase 3.
Pour 2024, Le Land Rover Range Rover Velar offre 3 options sur le plan mécanique. Tout commence par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 247 chevaux et 269 livres-pied de couple. Il s'agit de la mécanique que l'on appelle P250. Ensuite, il y a le moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres P340. Ce dernier est combiné à un système hybride léger pour une puissance totale de 335 chevaux et 354 livres-pied de couple. Finalement, on retrouve la motorisation P400 au sommet de la gamme et cette dernière reprend les mêmes fondements que la mécanique P340. Toutefois, la puissance totale s'élève à 395 chevaux et 406 livres-pied de couple.
La Phase 3
Si le Land Rover Range Rover Velar 2024 conserve sensiblement la même forme, il bénéficie de plusieurs améliorations. Certaines sont plus subtiles que d'autres, mais le VUS du constructeur britannique demeure l'un des véhicules les plus intéressants de sa catégorie grâce à cette mise à jour. Range Rover a d'ailleurs fait preuve d'audace et de créativité en révélant son tout nouveau Velar sur la plateforme Tiktok. Bref, voici 8 choses à savoir sur la Phase 3 du Land Rover Range Rover Velar 2023.
1 – Un nouvel écran de 11.4 pouces
L'une des améliorations les plus importantes apportées au Range Rover Velar se trouve au niveau de la planche de bord. Les designers ont décidé de laisser tomber le concept à doubles écrans pour n'offrir qu'un seul écran flottant de 11.4 pouces. Ce nouvel élément à lui seul donne un aspect encore plus sophistiqué à l'habitacle du VUS du constructeur britannique. Pour être honnête avec vous, je crois qu'il était plus que temps pour Land Rover d'offrir un nouveau concept pour son système d'infodivertissement et le constructeur britannique a certainement livré la marchandise ici.
2 – Un regard légèrement différent
Il s'agit d'une modification assez subtile, mais le Range Rover Velar 2024 propose de nouveaux phares avec un éclairage plus mince de type pixel. Cet élément à lui seul change toute la personnalité du VUS du constructeur britannique qui est plus élégant et raffiné que jamais.
3 – Une calandre élégante
Encore une fois, il ne s'agit peut-être pas de quelque chose qui saute aux yeux, mais le Land Rover Range Rover Velar 2023 propose une nouvelle calandre avec un style plus moderne et plus singulier.
4 – Un intérieur sans cuir
Je sais, ça peut ne sembler bizarre pour un véhicule de luxe que de n'offrir aucun cuir, mais c'est justement une superbe attention de la part de la marque. À mon avis, le cuir est considéré comme un élément de luxe à juste titre, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde approuve sa provenance. C'est donc pour cette raison qu'il est possible de commander un habitacle qui ne contient aucun cuir véritable pour le Range Rover Velar 2024.
5 – Un habitacle d'un calme incomparable
Les bruits de roulement peuvent être éliminés de plusieurs façons, mais la majorité des constructeurs ne se contente que d'offrir une isolation adéquate, ce qui n'élimine que très peu de son. Or, Land Rover pousse le concept encore plus loin avec le Range Rover Velar qui propose un système d'annulation actif du bruit lorsqu'il est équipé du système sonore Meridian. Sans parler de la qualité sonore exceptionnelle de ce dernier.
6 – Un système de purification d'air
Il s'agit du genre de chose qui permet de différencier un modèle de luxe d'un véhicule grand public. Le Land Rover Range Rover Velar 2024 ne propose pas que des filtres dans son système d'aération. Il propose aussi un système qui permet d'améliorer la qualité de l'air à bord de l'habitacle.
7 – Des phares ajustables
Encore une fois, il s'agit d'une technologie qui relève pratiquement de la science-fiction, mais le Land Rover Range Rover Velar 2023 propose des phares qui peuvent changer de direction en fonction de plusieurs facteurs comme la vitesse et l'inclinaison du volant, ce qui permet un meilleur éclairage de la route.
8 – un véhicule connecté
Ce qui rend l'expérience du Range Rover encore plus intéressante, ce sont toutes les technologies de connectivités qui l'accompagnent comme le système Pivi Pro qui est d'une facilité d'utilisation déconcertante. Ce dernier permet au Velar de se mettre à jour à distance et inclus toutes les technologies dont vous pouvez rêver comme Apple Car Play et Android Auto sans fil. En même temps, c'est normal pour un VUS dévoilé sur Tiktok d'offrir des technologies de connectivité de pointe.
Jean-Sébastien Poudrier
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}